Emilie Antoine - psychologue

4 Conseils Pour Mieux Prioriser

4 Conseils Pour Mieux Prioriser

1-Scanner son timing

Il s’agit de commencer par se poser la question de votre disponibilité pour le projet qu’on vous propose, le service qu’on vous demande et même le moment de convivialité qu’on vous offre. Si vous aviez déjà prévu quelque chose qui ne peut pas être décalé, répondez simplement que vous n’êtes pas disponible sans vous confondre en justification.

 

 

2-Scruter son intention

« Si vous ne faites pas les choses pour les bonnes raisons, vous vous exposez in fine à la frustration, la colère et la tristesse. Faites-les choses par conviction!!!

Si vous ne faites pas les choses pour les bonnes raisons, vous vous exposez in fine à la frustration, la colère et la tristesse. Faites-les choses par conviction!!! Cliquez pour tweeter

Vous apprêtez-vous à faire cette action pour:

  • gagner l’amour d’autrui?
  • par peur d’être rejeté?
  • par crainte d’être abandonné?
  • pour éviter des critiques?
  • parce que vous vous y sentez obligé?!

Si vous ressentez en vous-même que la raison pour laquelle vous allez DONNER de votre temps ou de vous même n’est pas la bonne: Résistez!

Si vous ressentez en vous même que la raison pour laquelle vous allez DONNER de votre temps ou de vous même n'est pas la bonne: Résistez!!! Cliquez pour tweeter

 

3-Ecouter sa bonne intuition

Ca peut sembler basique comme questionnement mais croyez-moi, beaucoup de personnes font non seulement les choses à contre coeur mais en plus n’en ont pas du tout envie!

 

S’écouter est la base du respect qu’on peut porter à sa propre personne, suivez votre intuition pour prioriser efficacement. Si vous avez des doutes, demandez-vous si des faits objectifs viennent confirmer votre intuition.

 

Si vous avez des doutes, demandez-vous si des faits objectifs viennent confirmer votre intuition. Cliquez pour tweeter

 

4-Faire sa propre grille d’analyse

En guise de petite astuce pratique, je vous conseille de formaliser les questions systématiques que vous pouvez vous poser à chaque fois que vous êtes amené à devoir prioriser.Soyez acteur de votre propre grille d’analyse dans laquelle vous retournez dès lors que c’est nécessaire !

Vous pouvez bien sûr vous inspirez des trois conseils cités plus haut, ce qui nous donnerait par exemple:

  • Est-ce que j’avais prévu autre chose?
  • En faisant cela, qu’est ce que je cherche vraiment?
  • Que me dit mon instinct?
Soyez acteur de votre propre grille d'analyse dans laquelle vous retournez dès lors que vous devez prioriser ! Cliquez pour tweeter

J’espère que ces conseils vous seront utiles et si vous les avez aimé et trouvé pertinent: Partagez-les!

Author Info

Emilie Antoine

No Comments

Laisser un commentaire