Formations & Consultation par Emilie Antoine, Psychologue

Comment trouver son truc?

Comment trouver son truc?

Ne pas avoir mis le doigt sur son son truc peut être une chose très frustrante à vivre,

Il se trouve qu’il y a pas mal de choses qui peuvent nous empêcher de trouver notre truc,

C’est important de les identifier, puisqu’une fois que nous les avons désamorcé, on peut se donner les moyens d’avancer plus sereinement.

Premièrement, pour trouver son truc, il faut commencer par comprendre que peut être on s’en est soi-même privé.

Par perfectionnisme, par idéalisme, par manque de foi ou d’estime de soi, on peut être facilement amené à penser qu’on est pas fait pour avoir un but. Pire encore on commence à croire qu’on est doué pour rien.

Effectivement, le perfectionnisme exacerbé nous fait penser qu’avoir un truc c’est être sachant de A à Z.   Or nous sommes en quête perpétuel d’apprentissage.

la science grandit de jour en jour et heureusement car c'est un véritable garde fou contre le syndrome des chevilles qui enflent! Cliquez pour tweeter

Dans les faits, c’est un peu comme confondre un domaine qui nous attire et un domaine d’expertise. L’un est le début et le second est l’aboutissement d’un processus. C’est un chemin dans lequel von se donne les moyens de faire coïncider ce qui nous plait et ce dans quoi on est un sachant.

Dans ce podcast, je vous en dis davantage sur ce qui contribuera à vous amener naturellement et sans prise de tête à reconnaitre ce qui vous plait vraiment!

Author Info

Emilie Antoine

Contacter Emilie via whatsapp