Emilie Antoine - psychologue

Créer de l’espace pour ce qui rend heureux

Créer de l’espace pour ce qui rend heureux

Je veux laisser à ce qui me rend heureux(se), joyeux(se), optimiste, toute la latitude pour… Click To Tweet

“Il en faut peu pour être heureux” fredonne le classique français, “facile à dire”… mais pas à faire rétorquerons les acerbes. Vous avez dû remarquer que souvent notre esprit est quotidiennement plutôt teinté positivement ou négativement, fonction de la nuit passée, du commencement de la journée ou de qui aura émerveillé notre après-midi par un geste bienveillant ou au contraire molester nos petons avec une facture un peu salée 😉

Mais que faisons-nous de toutes ces informations et toutes ces expériences que nous traversons chaque jour? Comment décidons nous de capitaliser de manière plus prononcée sur l’une ou l’autre? Quand je passe une bonne journée, qu’est-ce qui a rendu cette journée décidément belle? Est-ce que c’est factuellement ce que j’ai vécu ou est-ce ce que j’ai décidé de retenir?

Quand je discipline mon esprit à ne pas donner plus d’importance que de mesure aux petits aléas qui affecteraient mon quotidien, je laisse à ce qui me rend heureux, joyeux, optimiste, toute la latitude pour résonner dans mon cœur et dans mon âme.

Quand je discipline mon esprit à ne pas donner plus d'importance que de mesure aux petits aléas… Click To Tweet

#ApprendreàEtreHeureux

Author Info

Emilie Antoine

No Comments

Laisser un commentaire