Emilie Antoine - psychologue

Le ciel n’est pas la limite

Le ciel n’est pas la limite

Le ciel n'est pas la limite, ce sont nos blocages qui les incarnent. Click To Tweet Je constate souvent chez mes patientes que les freins qui contraignent à leurs projets sont souvent de nature psychologiques. Parmi ceux-ci, les célèbres “je n’ai pas confiance en moi”, “je ne suis pas assez forte”, “je crains de ne pas plaire” ou encore ” je doute de mes capacités”.

Dans ce genre de situation, nous commençons par mettre les choses à plat, autrement dit nous voyons d’où viennent ces craintes? Du passé? D’un entourage négatif? De mécanismes défensifs liés à une certaine immaturité? En d’autres termes, nous remettons les choses à leur place pour pouvoir élaborer en toute objectivité et optimiser ce qui s’avère être vraiment vous.

#EtreLeMeilleurDeSoiMême ça peut se travailler! Click To Tweet

Author Info

Emilie Antoine

Comment ( 1 )

  • Coach my Din

    Salam ‘aleykoum wa Rahmatoullah, c’est vrai qu’on retrouve souvent ces freins psychologiques. Il y a une chose essentielle à mon sens qui est qu’avec l’aide d’Allah, tout est possible, il suffit de faire les causes ! Il faut aussi voir les choses d’un côté positif : les échecs sont des moyens d’apprendre. Lorsqu’on se forme pour un métier au début on échoue et de part ces erreurs on deviens plus performant. La vie c’est la même chose, on échoue, on prend du recul, on apprend, on se relève et ainsi de suite…

Laisser un commentaire