fbpx

Formations & Consultation par Emilie Antoine, Psychologue

Technique de Psychologue pour lutter contre les pensées intrusives

Technique de Psychologue pour lutter contre les pensées intrusives

Comment identifier une pensée intrusive?

Quel est le lien entre les pensées intrusives et les émotions?

Comment travailler concrètement pour s’en débarrasser?

Il n’est pas rare que l’on se retrouve à perdre le contrôle de ce qui nous passe par la tête…

A la base, on ne se sentait pas au top. Installé tranquillement en trainant sur le net, on se retrouve d’un coup à remettre en question son comportement lors de la dernière discussion que l’on a eu avec un proche…

Et puis on se dit que peut-être on ferait mieux de rester seul chez soi, puisque de toute façon, les relations sociales ne sont faites que de conflits… Qui plus est, c’est le moment où, bizarrement, on se rend compte qu’apparement on n’est pas fait pour être avec les autres…

Vous êtes dans un moment où, quelque part, vous vous sentez persécuté, sans même être sorti de chez vous d’ailleurs!

Il est important de comprendre que les émotions négatives dans lesquelles on peut être coincé sont une des portes qui vont ouvrir le cycle des pensées intrusives.

Nous avons tous des mauvaises pensées qui nous traversent l'esprit. Cela fait partie de la condition humaine. Seulement la manière dont vous allez vous positionner face à ces pensées va complètement conditionner leurs fréquences et… Cliquez pour tweeter

Se positionner face à ses propres émotions, savoir comment les digérer, et comprendre pourquoi il est inutile de les ignorer est une capacité clé de la maitrise de soi.

Dans ce podcast, je vous donne une technique concrète pour décrypter et lutter contre vos pensées intrusives. Je vous parle aussi de l’impact de certaines croyances sur celles-ci.

 

Author Info

Emilie Antoine

Recevez votre programme de Développement Personnel OFFERT

- éthique

- durable

- simple et efficace