fbpx

Formations & Consultation par Emilie Antoine, Psychologue

Témoignage: comment j’ai accouché seule dans une piscine?

Témoignage: comment j’ai accouché seule dans une piscine?

Accoucher seule dans une piscine? On se demande si la psychologue qui est censée garantir une certaine santé mentale n'a pas elle même griller un neurone ou deux ?

un neurone non grillé

Dans les faits, mettre un enfant au monde sans péridurale, sans aide médicale et de chez soi pendant le confinement a été une option envisageable pour beaucoup de futures mamans à travers le monde.


Je vous le dis tout de go, mes mots n'ont pas pour visée de vous influencer à faire exactement ce que j'ai fait. D'ailleurs je n'avais pas prévu de donner naissance à ma fille de cette manière. Précisément je vous en explique les raisons également dans ce témoignage. 


En revanche  je vous encourage à vous ré-approprier vos accouchements. Je souhaite que mon experience intime vous donne des clés pour que vous puissiez à nouveau être actrice de ce moment spécial de votre vie.


De plus, je suis convaincue que le moment de la naissance peut être vécue de sorte que nous nous en sentions davantage et pleinement femme.


Dans ce podcast, je partage avec vous mon experience d'accouchement seule dans une piscine pour enfants ;), les conseils et les connaissances qui m'ont été utiles pour donner naissance à notre petite fille de 53cm et environ 4kg sans intervention médicale et Dieu merci sans déchirure.


 Il n'y a pas d'accouchement parfait, le principal est que vous et votre bébé soyez en bonne santé.


Author Info

Emilie Antoine

×