Formations & Consultation par Emilie Antoine, Psychologue

3 Raisons de suivre son intuition

3 Raisons de suivre son intuition

1- L’intuition est une sourde intelligence

C’est prouvé scientifiquement, l’intuition est un type d’intelligence. D’ailleurs d’après le petit Larousse le terme vient du latin “intuieri” qui signifie “regarder intuitivement” dans le sens de “la perception immédiate de la vérité sans l’aide du raisonnement”. L’intuition n’est pas un fruit de l’occulte mais plutôt d’un travail  discret et inconscient de notre cerveau. Aussi appelé “inconscient d’adaptation” cette capacité fantastique nous aide à prendre des décisions dès lors que l’on décide de s’écouter et de s’accorder du crédit. Elle se manifeste souvent dès lors qu’il faille réagir vite dans une situation ou la réflexion par étape n’est pas assez rapide. Prenons l’exemple du moment où vous rencontrez une nouvelle personne et qu’il va falloir élaborer une “première” impression pour ajuster votre comportement. Inconsciemment et de manière quasi instantanée votre cerveau va picorer les informations disponibles afin de vous fournir un tableau global de celle-ci de sorte que “vous la sentiez….” ou pas!

 

L'intuition n'est pas un fruit de l'occulte mais plutôt d'un travail discret et inconscient de notre cerveau. Cliquez pour tweeter

 

2- Suivre son intuition pour rester en cohérence avec soi même

Décider de suivre son intuition c'est aussi décider de faire le choix de s'écouter. Cliquez pour tweeter

Décider de suivre son intuition c’est aussi décider de faire le choix de s’écouter.C’est décider de donner davantage de crédit à ses propres besoins, opinions et sensations plutôt qu’aux regards des autres. Lorsque que l’on donne la priorité aux regards des autres, à ce qu’ils vont penser ou dire avant d’agir, on finit par se trouver frustré et en colère. En revanche quand on s’écoute et que l’on fait les choses qui nous semble logique, juste et en cohérence avec nous même, on est serein et confiant!

 

3-Suivre son intuition pour avoir de l’assurance

Lorsque vous prêtez attention en vous même, vous vous donnez l’occasion de vous assumez auprès d’autrui. En effet dès lors vous pouvez partager de vous même avec confiance et certitude. Vous vous respectez et vous vous sentez en cohérence avec vous même, vous êtes appaisé. Inconsciemment vous envoyez un message de confiance à votre auditoire. En d’autres termes, si vous donnez du crédit à ce que vous pensez et dites, alors la personne qui vous écoute se dit que ça doit être valable!

Si vous donnez du crédit à ce que vous pensez et dites, alors la personne qui vous écoute se dit que ça doit être valable! Cliquez pour tweeter

 

Si vous avez aimé cet article, je serai contente de le savoir en commentaire 👇🏽

Et si vous êtes d’humeur altruiste, n’hésitez pas à le partager 🌸 

Tandis que votre inscription à la newsletter nous garantira de rester en contact ✉️

Author Info

Emilie Antoine