Emilie Antoine - psychologue

7 comportements qui font fuir les hommes

7 comportements qui font fuir les hommes

Ce que font les femmes et qui a tendance à faire fuir les hommes

Premier comportement qui fait fuir les hommes : 

  •  La vulgarité

Être grossière, parler de manière forte, être grossière dans la forme ou dans le fond rebute les hommes.

 

Deuxième comportement qui fait fuir les hommes :

  • La masculinité

C’est à dire que lorsqu’une femme porte des attributs masculins que ce soit dans l’attitude,  dans la posture avec laquelle elle arbore les personnes ou son physique cela repousse les hommes.

Troisième comportement qui fait fuir les hommes

  • Clamer trop d’indépendance

En effet c’est très bien d’être indépendante (et surtout autonome). Toutefois lorsqu’une femme est perçue comme  “trop indépendante” pour un homme, dans la tête de celui-ci cela résonne : “Elle va m’empêcher de prendre ma place et mon rôle d’homme” ou encore “Elle n’a pas besoin de moi”.

 

Quatrième comportement qui fait fuir les hommes

  • Le manque d’autonomie affective

Si vous confondez votre mari avec votre père ou que vous êtes trop dans le besoin d’être rassurée alors c’est que vous avez surement un problème d’autonomie affective. De fait si vous n’êtes pas bien toute seule avec vous même et que vous demandez à votre conjoint de combler constamment ce vide: cela risque de l’étouffer et de le faire fuir.

 

Cinquième comportement qui fait fuir les hommes

  • Être castratrice

C’est à dire avoir un comportement qui va faire ressentit à l’homme qu’il ne sert à rien ou qu’il n’est pas un homme pour vous.  Autrement dit, tout ce qui va casser la virilité d’un homme est à oublier car les hommes n’aiment pas se sentir inutile vis à vis de leur femme et de leur famille.

Sixième comportement qui fait fuir les hommes:

  • Le manque de maturité

Effectivement lorsqu’une femme n’a pas le contrôle de ses émotions et qu’elle fait des crises à répétition cela peut être très difficile à supporter pour un homme.  De plus si elle n’est pas encline à prendre soin d’elle même et de l’autre, elle peut envoyer le message d’un manque de maturité, ce qui aura pour résultat de faire fuir les hommes.

Septième comportement : 

  • Ne pas être soi même

N’essayer pas d’être quelqu’un d’autre, que ce soit pour vous faire aimer, apprécier ou pour séduire un homme. Vous risqueriez un jour d’entendre la phrase “tu as changée!”.

Soyez-vous même, ainsi vous vous donnerez l’opportunité d’être appréciée et aimée pour ce que vous êtes vraiment!

Plus de détails sur ce sujet sur le podcast ci-dessous:

 

 

 

Author Info

MaPsyEnLigneChezMoi