fbpx

Formations & Consultation par Emilie Antoine, Psychologue

Pourquoi vivons-nous des tempêtes émotionnelles?

pourquoi on éprouve des difficultés à se maitriser

Pourquoi vivons-nous des tempêtes émotionnelles?

Les tempêtes émotionnelles sont davantage monnaie courante qu'on le croit.  Je me pose souvent des questions farfelues. Forcement ce qui relève de la sphère des tempêtes émotionnelles n'y échappe pas parce que cela touche au coeur de mon activité.


Se poser des questions

se poser mille et une question

Est-ce de l'ordre de la déformation professionnelle ?



En effet on ne va pas se mentir mais je pense que tout à chacun, nous sommes susceptibles d'avoir des choses vraiment bizarres qui nous traverses l'esprit, n'est ce ce pas vrai? 😉



J'en reviens donc à ce qui m'a poussé à ce questionnement.



Lors des consultations en ligne, je me rends compte à quel point ne pas comprendre ses réactions et ses émotions peut être effrayant car on peut s'en sentir démuni.



Tout d'abord c'est flippant d'avoir tout simplement  l'impression que la personne qu'on est censé connaitre le mieux nous échappe! Dans les faits, on a l'impression de ne pas avoir de prise sur ce qui nous traverse l'esprit. Pire, on a le sentiment de voir le comportement d'une autre personne. Au final, on ne se reconnait plus.

ne plus se reconnaitre

avoir des comportements qu'on ne reconnait pas

Ensuite, on a l'impression de ne plus contrôler ses actions et ré-actions et cela peut être tout à fait déroutant, ce que je comprends tout à fait!



C'est pourquoi je vous ai enregistré un rapide podcast pour vous donner des hypothèses sur ce qui crée ces tempêtes émotionnelles ici afin que vous puissiez comprendre ce qui se passe et surtout agir! (Pensez à me laisser un petit pouce bleu, un commentaire à partager et à vous abonner à la chaine 😉



Et si vous avez besoin d'un paratonnerre "anti tempête émotionnelle" cela se passe par ici 😉


C'est une solution que j'ai mis en place et transmis à des centaines de personnes sur la voie de l'épanouissement pour qu'elles ne deviennent pas toxiques pour elles-même ou pour autrui. Elles y ont trouvé des clés pour travailler sur votre autonomie émotionnelle et cheminer sur la meilleure version d'elle même.



Bien à vous,

Emilie

Author Info

Emilie Antoine

×